• Premier jour : 11 septembre

    Premier jour au Canada... et en Nouvelle Ecosse!

       Notre première remarque aura été, au lever, de voir passer tous ces trucks et pick up sur la route!!! Après un bon petit-déjeuner (non inclus les saligauds) à l'américaine (saucisse, bacon, oeufs brouillés, patates, pain à l'huile et confiture - tout en légèreté bien sûr), nous repartons pour l'aéroport, où nous prendrons le bus pour Moncton. En attendant le bus, qui n'est que dans 1h30, on crame sur un banc car le soleil chauffe sérieusement... si si!!

       Dans le bus,le paysage peut se résumer à... des arbres, des arbres et encore des arbres, des sapins, des bouleaux, et encore plein d'autres. Bref nous n'avons eu aucun scrupule à écraser, encore une fois, histoire de récupérer petit à petit les heures de sommeil qui nous manquent. Nous avons appris ensuite que l'autoroute passe justement par les coins les moins jolis de la Nouvelle Ecosse, et c'est tant mieux, les plus beaux sont préservés!

       Une fois arrivés à Moncton (à 17h) après 3h de bus, nous attendons Cécile, une française qui est arrivée à Lexi-Tech il y a un an, et qui fait partie du Comité d'accueil (en gros c'est elle qui s'occupe d'accueillir les nouveaux arrivants). Super sympa, mais en voyant nos bagages, elle nous dit quand même "Ah oui vous êtes chargés là, je vais peut-être aller chercher la voiture..." Bref, elle nous emmène à notre hôtel, où nous déposons les bagages dans notre chambre (beaucoup mieux qu'à Halifax soit dit en passant), et elle nous propose d'aller discuter un peu de notre installation autour... d'une bonne bière!

       Là on a senti qu'on allait s'entendre! arf Elle nous a emmenés dans le centre de Moncton en nous faisant un petit commentaire sur tous les restos et bars du coin, et nous avons bien discuté 2h dans un bar avec elle et Jean-Marie, son copain, qui travaille aussi à Lexi Tech (pas de problème pour les couples apparemment, ouf!). Jean-Marie donc (un Breton très sympathique aussi) a proposé qu'on aille voir son appartement à lui, sachant que c'est un peu la guerre entre Cécile et lui quant à avoir un appartement dans le centre de Moncton ou plutôt excentré vers Dieppe. L'appartement de Cécile est certes bien situé, près des bars et des restos, mais pas tout neuf, dans une vieille maison pas super bien isolée... L'appartement de Jean-Marie au contraire est dans une résidence plutôt récente, sentant presque encore la peinture fraîche, lumineux, super grand, et franchement class. Ni une ni deux, Jean-Marie nous donne le numéro du gérant des apparts de la résidence pour voir si on peut en visiter un, et propose de nous héberger entretemps (notre hôtel est apparemment vraiment cher pour le coin). Trop fuuuun quoi!

       On a aussi pu leur poser toutes les questions qui nous brûlaient les lèvres, sur l'organisation, le boulot, la ville, les gens, tout quoi! Et comme Cécile cherche plus à partir de Moncton (qui n'est pas assez grande pour elle) elle nous a pointé tous les côtés gris de la situation (retraite minime entre autre) mais on n'a même pas peur nous d'abord! De l'autre côté Jean-Marie est plus "pro Moncton", donc l'équilibre se fait.

       Après toutes ces belles discussions, nous sommes rentrés à notre hôtel (on avait quand même payé une nuit d'avance) en attendant de voir le lendemain pour un appartement.

       


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :