• Samedi 20 septembre : GARAGE SALE

       Nous profitons d'avoir une voiture pour faire les "Garage Sale" que mon Kéri a repérés dans le coin. Lever: 7h30, départ: 8h, pour être les premiers arrivés et par conséquent les premiers servis! Nous commençons par une vente dans un sous-sol un peu glauque, mais regorgeant de bonnes affaires: nous achetons un fauteuil rocking chair pour 10$, et des plats en pyrex à 1$ chaque. Cool! Nous redoutons juste que le fauteuil ne rentre pas dans notre petite Accent 2 portes, mais après avoir baissé les sièges arrière ça passe tout juste! On retourne à l'appart déposer tout ça, et on enchaîne sur la 2e vente, dans les hauteurs de Dieppe, un quartier de charme! Pour le coup on se croirait vraiment à Wisteria Lane: de grand jardins sans haies, une grande route, des arbres partout, et sous le soleil évidemment. Nous trouvons un long miroir (pour se voir en entier) à 2$ et un plat apéro, on négocie tout ça pour 5$ et hop, on embarque!

       Nous partons maintenant pour la 3e vente, tout au nord de Dieppe sur Gaspé Street, où nous trouvons d'adorables tasses en grès pour 4$ et des bols assortis au plat apéro qu'on vient d'acheter! Adjugé, et on repart. Nous repassons devant la première vente, et on se dit qu'on n'a pas bien tout regardé, il nous semble qu'il y avait bien encore un fauteuil... Bingo! Et de un gros fauteuil bien confortable pour 30$, un pouf en cuir (qui fait aussi rangement) pour 10$, des bocaux transparents un peu design pour 6$, et un carton entier d'épices (qui coûtent très cher ici) pour... 3$!!!!! Même s'il y en a quelques unes de périmées, ça vaut toujours le coup.

       Nous partons pour déposer tout ça à l'appart, mais en route nous voyons un panneau indiquant deux autres ventes dans le coin. Allez, motivation, on est partis. Dans la première nous ne trouvons rien, en plus c'est dans un quartier un peu déprimant... La belle pelouse a fait place aux graviers, et les belles maisons de charmes ont fait place aux blocs style kauffman. Nous partons pour l'autre vente que nous n'avions pas prévue, et nous trouvons une lampe hallogène (nous n'avons pas de plafonnier dans notre salon) et encore quelques plats, 5$ le tout. Nous sommes déjà bien chargés donc la "madame" (comme on dit ici) nous propose de repasser la prendre après. On repasse encore à l'appart déposer tout ça, et nous repartons dans la foulée pour les ventes situées à Moncton.

       La première vente de Moncton ne propose rien de bien intéressant, car mine de rien il est déjà 10h et nous ne sommes plus les premiers à être passés. Nous enchaînons sur la deuxième vente de Moncton, il ne reste plus grand chose non plus, mis à part un autre fauteuil rocking chair, en bois, super agréable. Allez, mon Kéri nous négocie ça à 15$, les affaires c'est les affaires! Nous rentrons ça dans notre petite Accent encore une fois, et nous partons pour la dernière vente que mon Kéri avait repéré à Moncton, juste à côté de Car Store d'ailleurs...

       Il s'agit en fait d'une vente réalisée par une église, et dès que nous entrons nous voyons... une table à rallonge!! Exactement ce qu'on voulait, en bois de noisetier, un peu rayée mais un coup de ponçeuse là-dessus, un peu de vernis, et elle sera comme neuve! Seul problème: nous avons déjà notre rocking chair dans le coffre, et la table ne rentre certainement pas... Eureka! Le Car Store est à 100 mètres, en faisant nos yeux de Puss in boots, il se peut qu'on parvienne à négocier le Van d'hier en échange de la Hyundai...

       Je prends mon regard le plus triste, et part demander à Morley si cette option est envisageable, tandis que Pierre reste avec la table. A peine suis-je arrivée au garage, que je vois le propriétaire du garage amener notre Alero!! Elle est prête, tout est réglé, et elle brille de mille feux! Je dis au propriétaire que c'est super, mais nous avons une table à ramener chez nous, qui ne rentre pas dans le coffre de l'Alero ni dans celui de la Hyundai. Du tac au tac, il me propose tout de suite de nous prêter un Van, mais pas celui d'hier après ce qu'il nous a fait, il insiste pour nous en donner un autre. On va se plaire ici nous!! Et voilà un énorme van rouge, on baisse les sièges et tout rentre, le rocking chair, la table, nous, c'est parfait!! Nous voilà partis vers Dieppe pour déposer tout ça, mais nous réalisons que nous n'avons toujours pas récupéré la lampe hallogène. Nous profitons d'avoir le Van pour tout rentrer, on dépose tout ça à l'appart, et on part vite vite vite au garage chercher notre Alero chérie!!! Elle est vraiment comme neuve, la carosserie brille, les sièges sentent même le neuf après le shampouinage de la veille, le moteur est tout propre, la batterie neuve, et le sensor réparé. Que demander de plus? Après tout ce qu'ils ont fait pour nous, on doute qu'ils soient mal intentionnés. On a vraiment fait une bonne affaire (enfin on espère!). 

       Sur le chemin du retour vers notre appart, nous passons devant le Superstore, et nous réalisons que le frigo est vide. Allons-y, c'est parti pour les courses. Nous faisons le plein de bouffe, un petit tour au Dollarama pour une poubelle et des bols, et ensuite direction NB liquor! Ici l'alcool n'est pas vendu dans tous les magasins, il faut allez spécifiquement au NB liquor store, où nous prenons quelques (plusieurs) bières. En face de ce magasin se trouve le Canadian Tire, et on réalise que nous aurions bien besoin d'y faire un tour pour une boîte de bricolage et autres accessoires. Rebelote, encore des courses, on regarde s'ils ne proposent pas des chaises bon marché (nous avons eu la table à l'église mais pas les chaises!), mais la moins chère est quand même à 20$. Par réflexe, après notre journée de Garage Sale, on se dit qu'on va négocier le prix... Mais non, c'est fini tout ça! On est dans un vrai magasin maintenant! Tant pis, on mangera par terre!

       Nous hésitons à aller au Wal-Mart pour voir les chaises qu'ils proposent, mais non là vraiment, il est temps de rentrer. Il est 20h, nous sommes debouts depuis 8h du matin, et nous n'avons rien mangé rien bu de toute la journée à force de se balader d'un bout à l'autre de la ville. Une fois à l'appart, il faut encore tout ranger, mais nous sommes très fiers de la productivité de notre journée. Pour 100$ (même pas la moitié du prix d'une table neuve), nous avons maintenant dans notre salon un fauteuil, deux rocking chair, un pouf, une lampe hallogène, et une table dans la cuisine! Toujours pas de chaises par contre, donc encore une fois nous mangeons par terre, avec en guise de table le carton de notre kit d'ustensiles de cuisine!

       Pour décompresser de la journée, on se regarde un film tranquillous, et au moment de dormir... les voisins du dessus décident de jouer à qui fera le plus de bruit en marchant, sur un fond de télé et de cris. Juste ce dont on avait besoin! Jusqu'à 2h du mat impossible de dormir... Sur ce coup-là notre bonne étoile devait être en train de dormir elle! On espère que c'est juste parce qu'on est samedi soir, mais si ça continue on n'hésitera pas à se plaindre au gérant de la résidence (car pendant ces deux heures d'éveil nous avons décidé de faire un peu de lecture et sur le bail il est bien stipulé qu'il ne faut pas faire de bruit, paaaas biennn!). 

       Le plus frustrant étant que, une fois les voisins calmés, on n'avait vraiment aucun bruit! La résidence est très calme, nous n'entendons absolument pas les voitures dehors, ce serait parfait si on n'avait pas l'impression que les voisins déménagent tous les soirs!   




  • Commentaires

    1
    Moun
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 18:08
    ça commence à prendre forme
    Je vois que ça commence à prendre forme. Ce fut une dure journée pour vous. J'espère que les voisins vont se calmer. Bonne continuation. Je vous fais de gros bisous. A+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :