• Samedi 27 septembre : GARAGE SALE

       Lever 8h encore une fois, pour faire les garage sale qui se font de plus en plus rares au fur et à mesure que l'automne avance. Il pleut, mais la motivation est là, il nous faut une table basse pour notre salon. Nous avons repéré deux garage sale dans le coin, mais celui sur la rue Champlain a dû être annulé à cause de la pluie car il n'y a personne. Allez, on est partis pour le deuxième, et sur le chemin, voilà que s'allume un voyant lumineux sur le tableau de bord "Low tire pressure". Ah bah non il ne manquait plus que ça! On s'arrête à une station essence pour vérifier les pneus, et en effet l'avant gauche est complètement à plat. On essaie de comprendre comment fonctionne leur compresseur ici (pas d'aiguille pour indiquer la pression des pneus!), quand on repère une énooooorme vis plantée dans le pneu. Pas étonnant qu'il soit à plat! Direction le garage le plus proche, soit Canadian Tire (il tient bien son nom pour le coup), on se dit qu'on va en avoir pour 100$ à remplacer un pneu... Mais non, apparemment il nous font juste une réparation et on en n'a que pour 25$. Ouf!! Pendant qu'ils la réparent ils nous proposent de rester dans le magasin (pas fous!), il n'y en a que pour 45 minutes. Ok, de toute façon il pleut des trombes dehors. Nous prenons au passage des tapis pour la voiture car avec la pluie il faudrait pas non plus salir notre belle Batmobile, une barre pour accrocher les ustensiles de cuisine (très très pratique, photo à l'appui), et un peu de colle pour notre miroir.

       Et hop! On est repartis pour le garage sale, où nous ne trouvons pas de meubles du tout. Il est déjà 10h30 avec tout ça! Nous avons quand même un petit coup de foudre pour un set de pots vache intitulés "Eat chicken" (j'adore) pour 2$. Mais toujours pas de table basse! De retour à l'appart, on appelle Adeline qui avait proposé la veille de nous prêter son 4x4 pour transporter notre canapé, pas de problème ça marche toujours. On passe récupérer le monstre (un Pontiac 4x4 rouge avec le coffre qui s'ouvre au milieu) et on est partis pour Moncton récupérer notre canap. Le gars habite dans un sous-sol, et heureusement qu'avec son pote ils se chargent de le sortir dehors, parce que nous, pauvres petits gabarits français, on aurait lutté! Après bien 30 minutes d'essais de passage de portes, de virages incontrôlés, et de franchissage d'escaliers, notre canapé est dans le coffre. Il ne ferme pas tout à fait, mais ça fera bien l'affaire.

       Nous profitons d'avoir une grosse voiture pour aller chercher l'aspirateur pas loin, sans sac, noir, 20$, parfait! Sur le chemin du retour nous passons voir la nana qui nous avait proposé son microondes à 10$, et heureusement elle est bien chez elle, mais elle n'a pas de monnaie! Nous voilà obligés de courir à la première boutique pour réclamer un peu de change, et le microonde est à nous. Enfin, nous pouvons rentrer à l'appart. Et une fois devant la porte... on a laissé les clés à Adeline! Eh oui, car justement la veille j'avais décidé de mettre mes clés de voiture et de maison sur le même trousseau, résultat je laisse les clés de l'Aléro à Adeline au cas où elle en aurait besoin, et on se retrouve à la porte. On est obligé de repartir chez elle, récupérer les clés, déménager le canapé, le microonde et l'aspi, et ensuite de revenir lui ramener son 4x4... Pfiou! 

       En rentrant Cécile nous propose de nous joindre à leur "contre soirée" (les garçons se font une soirée entre couilles) avec au programme ciné et resto, mais on est en miettes, il faut encore qu'on aille faire les courses pour le brunch, et on commence à être short niveau sous! Ce sera pour une prochaine fois. On se fait un bon petit repas bien au chaud à la maison, et on é-cra-se!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :