• Vendredi 12 septembre

      Au réveil, vite on appelle pour avoir notre numéro d'assurance maladie (non ceci ne nous permet pas d'être assurés au Canada, il s'agit juste d'un numéro qui permet de nous identifier). Après un petit-déjeuner "continental" (buffet libre et inclus dans le prix de l'hôtel cette fois, on s'est lâchés) on appelle Cécile pour savoir si l'offre de Jean-Marie tient toujours pour nous héberger le soir, et oui, pas de problème. Ouf, deux points de réglés.

       Après avoir (difficilement) fermé nos valises et laissé tout ça dans un coin de la chambre, nous partons faire un tour de la ville, sous un ciel bleu et un temps doux (dommage que les appareils photos ne soient pas chargés!). Nous sommes allés tout d'abord à Canadian Tire, un genre de Conforama où l'on trouve de tout, pour acheter des adaptateurs pour nos ordinateurs portables. Mais ils n'avaient pas, donc nous avons dû aller à The Source dans l'énoooorme centre commercial qui draine toute la population de Moncton, Dieppe et Riverview.

       Nous allons ensuite dans la résidence de Jean-Marie pour voir si l'on peut visiter un appartement, et là, personne au bureau... Aaargh! Heureusement, un type arrive en voiture, qui apparemment voulait aussi parler au gérant de la résidence, l'appelle, et il arrive! Il nous dit qu'il n'y a plus qu'un seul appartement de disponible immédiatement (les autres ne seront libres qu'à partir du 1er octobre), et nous propose de le visiter de suite. Il est au rez-de-chaussée, mais pas d'enfants au-dessus (la politique de la résidence paraît-il, classy!), donnant sur des pelouses, double vitrage, peinture neuve d'un bleu ciel lumineux et pas agressif (de toute façon on va vite couvrir ça de photos, vous nous connaissez!!), et surtout, 70m2 au MOINS!!! Deux chambres (pour faire plaisir à Christine! :) - de toute façon ici il n'existe pratiquement pas de "one bedroom" ou 2 pièces, ce sont tous des 3 pièces - un grand salon, pas tout-à-fait la même configuration que celui de Jean-Marie mais on craque quand même... après avoir posé 10 000 questions au pauvre gérant qui avait encore d'autres personnes à aller voir! Finalement, on s'est dit qu'on ne trouverait pas de meilleur compromis entre la situation (exactement entre le gros centre commercial et le boulot, et en face du marché de Dieppe où l'on trouve les seuls légumes frais potables apparemment), dans un coin calme, avec une place de parking, et le déneigement compris... que demande le peuple?!? Seul inconvénient, il n'est pas meublé! Et là, c'est la galère! On dit quand même qu'on va réfléchir et on prend les papiers, on verra tout ça demain et après en avoir parlé aux copains...

       Retour à l'hôtel, Cécile vient nous chercher pour nous ramener chez Jean-Marie, où d'autres amis arrivent (François et Anne-CLaire, qui travaillent également à Lexi-Tech) pour boire une bière. Et allons-y, encore des binouzes! Ils sont surtout tous très sympas, jeunes, et vraiment prêts à nous aider dans toutes nos démarches.  Après quelques heures de papotages (où on en a appris un peu plus sur l'ambiance de Lexi-Tech et les autres collègues), ils partent pour une soirée chez des amis à eux, et nous on écrase car mine de rien à 21h il est quand même encore 2h du mat pour nous!

       


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :