• Vendredi 19 septembre : ACHAT VOITURE

       Aujourd'hui nous allons chercher notre VOITURE!! Nous décidons d'aller au garage à pied, car il fait un temps de rêve, et ce sera l'occasion de faire un peu d'exercice avant d'avoir la voiture (moment à partir duquel nous risquons de ne plus trop vouloir affronter l'air qui se fait de plus en plus frais). Nous partons à 13h30 à la banque pour obtenir un chèque certifié, et nous voilà partis la fleur aux lèvres, sur notre petit chemin le long de la rivière chocolat... Nous prenons plein de belles photos (que vous n'aurez pas avant qu'on ait acheté un adaptateur pour cartes Sony, mais elles arriveront!). Nous longeons la rivière sous le soleil et dans le vent, et admirons les Bernaches sur la rive, sur l'eau, ou squattant un terrain de baseball, sans aucun scrupule!

       Jusqu'à ce qu'on se rende compte que le sentier s'arrête, bloqué par une grande route et un pont. Nous tâtons le terrain et optons pour une rue qui remonte légèrement vers le centre de Moncton, mais on se paume quand même pas mal. Dans notre mésaventure, nous tombons sur un énorme entrepôt qui propose des meubles d'occasion, avec canapés, tables, chaises, la totale!! Une table de cuisine nous intéresse particulièrement, mais à 250$ on se dit qu'on peut trouver mieux... Nous demandons le chemin du garage (histoire de ne pas se perdre encore plus) "Oui, c'est à 25 minutes à pied"... Hem, les Canadiens, à force de n'utiliser que la voiture, perdent légèrement la notion du trajet à pied. Au bout de 40 minutes donc, et après avoir passé un adorable petit lac, nous arrivons au Car Store... pour apprendre que la voiture n'est toujours pas prête!! Après nos deux heures de marche effrénée (la carotte de la voiture au bout a bien accéléré notre pas) nous sommes HS. Au début notre vendeur (Morley) nous dit qu'il y en a pour 45 minutes: c'est long mais on est crevés on en profitera pour se reposer. Il revient au bout de 5 minutes pour nous dire qu'ils sont en train de shampouiner les sièges, et qu'ils veulent faire ça bien (tant mieux d'un côté!) donc il y en aura pour plus longtemps... MAIS, pour ne pas nous bloquer, il propose de nous prêter une voiture gratos, histoire d'aller faire quelques courses et de ne pas perdre trop de temps. Ça c'est du service!

       Il nous prête une petite Hyundai Accent, noire, 2 portes, agréable à conduire aussi mais rien à voir avec notre super Alero! Nous partons au Zellers et au Staples (centré sur les affaires de bureau) pour comparer les prix, et lorsqu'on revient au garage... Elle n'est toujours pas prête!!! Aaaargh! Apparemment il y a un "sensor" qu'ils ont dû changer, et par conséquent ils ont aussi dû changer la batterie ( qui ne l'aurait pas reconnu autrement) mais ce n'est pas encore top parce qu'il faut remettre des codes à zéro avec un ordinateur qu'ils n'ont pas ici... Ça ne veut peut-être pas dire grand chose tout ça, mais c'est tout ce qu'on a compris! On a surtout compris qu'il s'agissait d'un sensor qui permet au moteur de détecter une surchauffe, donc on ne rigole pas avec ça. Le propriétaire du garage nous propose de la prendre tout de suite, et de la ramener le lendemain pour la faire arranger, ou bien de nous prêter une autre voiture jusqu'au lendemain. Ni une ni deux, on prend la voiture prêtée, on ne veut pas se risquer à prendre une voiture qui n'est pas sûre à 200%!

       Et hop, ils nous prêtent un énorme van Ford Freestyle, avec lequel nous pourrons faire les "garage sale" le lendemain (sous les conseils de Morley). Ils nous donnent aussi un bon pour aller prendre de l'essence... Trop bien! Nous allons faire le plein, et au moment de redémarrer, rien... La voiture ne démarre pas! Heureusement nous sommes à quelques mètres de Car Store, nous appelons de la station essence (car la gérante n'arrive pas non plus à faire démarrer la voiture et propose d'appeler Car Store pour nous, on ne se lassera pas de leur gentillesse ici!!) et Morley vient avec la Hyundai noire, qu'il nous laisse. Que de changements de voiture!

       Nous partons avec la petite Accent faire  nos courses pour l'appart, et nous découvrons un magasin parfait pour notre portefeuille : le Dollarama! Tout à 1$! On se lâche sans retenue, sur les assiettes, les verres, les tasses, les saladiers, et j'en passe et des meilleurs! Au Superstore nous trouvons un kit d'ustensiles de cuisine pour 39$ au lieu de 49$. Parfait, nous ajoutons quelques sushis et makis avec des fruits, pour avoir notre premier repas équilibré depuis une semaine (nous n'avons pas non plus mangé de la journée, avec toutes ces émotions!), et au moment de payer, la caissière pousse une exclamation de surprise "Oh, 8$ for the kitchen set! Amazing!". Nous comprenons qu'il y a eu une réduction de 8$ et qu'on a mal lu le prix initial. La caissière n'en revient toujours pas, elle dit qu'il faut absolument qu'elle en parle à sa copine... Bon, mais ce n'est pas non plus l'affaire du siècle un kit à 39$! Seulement de retour à l'appart, nous regardons le ticket de caisse, et en fait la caissière ne nous a compté que 8$ EN TOUT pour le kit!!!!!! C'est donc bien l'affaire du siècle! Nous avons eu une marmite avec couvercle, une casserole avec couvercle, une poêle, 4 couteaux de cuisine, un économe, un couteau à pizza, une plaque pour le four, une plaque spécial pizza (la classe), un saladier, une passoire, une marise, un fouet, un écumoir, une spatule, un limonadier, et des pinces à sac (très pratiques pour refermer les sachets)... pour la modique somme de 8$!!! Notre bonne étoile veille toujours sur nous, c'est un fait. Sur cette très agréable touche finale, nous dégustons notre dîner et allons vite nous coucher, la journée a été longue!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :