•    Il aura fallu attendre le mois de décembre cette année pour avoir une petite tempête de neige, à peine 15 cm... Mais quelle joie de voir le paysage se couvrir enfin de blanc! La cerise sur le gâteau (ou cerise sur le sundae comme ils diraient ici), nous avions acheté notre sapin de Noël le matin même! Par contre Pierre a goûté pour la première aux joies du déneigement en tant que propriétaire, une heure et quart tout de même... Photos en lien.

    Tempête

     


    votre commentaire
  •    C'est dans notre belle ville de notre belle province du Nouveau-Brunswick que nous avons pu assister le 23 novembre au soir au relais de la flamme olympique pour les Jeux d'hiver de 2010 à Vancouver... Un ""grand moment de motion", avec 12 000 personnes venues admirer la flamme au stade de l'Université de Moncton. Nous avons eu droit à quelques feux d'artifices tirés pendant l'hymne national, un concert de musique folk et une foule très animée. On a même eu droit à un petit drapeau des JO!!

    relais flamme


    votre commentaire
  •    Après la crémoween, le crémanniversaire! Elisa fêtait samedi dernier à la fois sa pendaison de crémaillère et ses 27 ans. Petite soirée tranquillou, avec des roulés à la cannelle faits maison par Claire et un gâteau super bon fait par mon Kéri (quatre quarts pommes/bananes), tout raté à cause de moi qui devais surveiller la cuisson et qui l'ai arrêté trop tôt... Après une re-cuisson rapide ça allait à peu près, mais la hoooooooonte! Vous croyez qu'il arrivera à me pardonner mon taureau adoré?? ;)

    annif


    1 commentaire
  •    Décidément au Canada, ils aiment faire original. Ici, pas de bowling comme on le connaît, avec ses grosses boules de 8 à 15 kg, mais plutôt des petites boules de pétanque en bois. Le principe est le même, des quilles disposées en triangle au bout d'une piste, et il faut les dégommer. Seulement voilà, les petites boules de pétanque sont tellement plus légères qu'elles valsent et peuvent même rebondir d'une goutière à l'autre. Pour la petite note : province bilingue (enfin surtout shiak) oblige, on ne parle pas de bowling pour définir l'endroit où l'on joue, mais de bowlorama!!

    QUILLES


    votre commentaire
  •     Eh oui, nous ajoutons encore un animal à notre ménagerie du jardin... Après avoir vu les jeunes faisans duveteux gambader cet été, sous les regards ébahis de Maman, les voilà revenus, tout beaux et colorés. Celui-ci a même réussi à sauter sur la petite table pour profiter des graines. Eh bien, à vrai dire, on n'avait jamais vu de faisan d'aussi près, ils sont plutôt beaux avec leur tête tricolore!

      faisan


    votre commentaire