• "Comme", qui revient au moins deux ou trois fois par phrase : Tu vois, c'est comme, il y a une station essence, et je suis, comme, debout au comptoir, et il me dit comme, vous avez besoin de rien?

    Non ça va, ça goûte pas trop le jus de palourde (parce qu'ici la boisson du coin c'est le Clamato, un mélange de jus de tomate et de jus de palourde... on n'a pas encore essayé hein!)

    Voici le planchodrome (skate parc)

    On ne l'impose pas à personne

    Gênez-vous pas d'aller voir la fiche client

    La traduction c'est pas juste mettre un mot en arrière de l'autre

    Faut s'entendre, 2000 mots par jour c'est pas 2000 mots nouveaux

    A part de t'ça, ya pas l'téléphone qui a sonné tantôt?

    Je vous donne à chacun un cahier à anneaux avec des séparateurs (= un classeur avec des intercalaires)

    Les clients nous poussent dans l'dos

    On peut juste qu'en mettre un

    Quand vous avez un retour de chariot, ça coupe l'unité de traduction (= un retour à la ligne)

     Et ici une allumeuse ça s'appelle... une agace pissette!!! Très imagé...

     



  • votre commentaire
  •    Sur la rue Elmwood, il y a une maison qui chaque année pare son jardin de décorations dignes d'une véritable attraction de Disney! Nous avons été faire un tour le 25 décembre avec Mamita, Papi Donald et Tonton Victor, et petits et grands ont été littéralement éblouis! :)

    Les lutins du Père Noël à l'œuvre

    lutins

    La maison toute décorée avec son gros nœud

    maison


    votre commentaire
  •    Hier, nous avons été... COUPER notre sapin de Noël dans la forêt!!! En vrais Canadiens, nous avons sillonné la forêt à la recherche d'un sapin ni trop haut ni trop touffu (pas facile) pour habiller notre salon pendant les Fêtes. Équipé de sa scie, Pierre nous a fait ça en deux temps trois mouvements! Sous les flocons légers et un ciel alternant rayons de soleil et nuages gris, l'expérience fut pour le moins unique!!

    sapin


    1 commentaire
  •    Pour la première fois de notre vie, nous avons été à un vernissage. Mais pas n'importe lequel. Peut-être le premier du genre. Un vernissage sous forme de spectacle et de divertissement. En première partie, un réel spectacle, avec différents artistes (percusionnistes, humoriste, violonniste, danseuses, guitariste) qui nous aurons vraiment émus, divertis et impressionnés, et une vidéo elle aussi pleine d'humour présentant le travail de notre ami Matt Leblanc, qui a décidé il y a 4 ans de se lancer dans l'art abstrait. En deuxième partie, sur fonds musical animé par un DJ et digne d'un vrai club, accompagné de petits fours et canapés, venait le vernissage à proprement parler, avec exposition de tous ses tableaux. En néophytes absolus en la matière, on ne s'attendait pas à grand chose. Mais ses peintures nous ont vraiment parlé. On a même eu un coup de foudre pour l'une d'elle, mais le temps de faire le tour de la galerie elle était déjà vendue. Snif! Heureusement, Maman a proposé de nous en offrir une autre pour Noël, elle sera donc accrochée le 24 et vous aurez une photo! ^^

    fusion

    Pour ceux qui souhaitent voir ses tableaux, voici son site Internet : http://www.mattleblancart.com/en/, qui sera bientôt traduit... par nos soins!! :P


    votre commentaire